Pop-rock électro. Un premier album très prometteur et une identité visuelle très forte.

Thibaut et Thomas Perckins, jumeaux monozygotes ayant à peine dix minutes d'écart, sont originaires de Lille. Ils apprennent très jeune la musique et quelques années plus tard, commencent à composer leurs premières chansons.

Dès le départ, Thibaut (auteur et chanteur) choisit d’écrire ses textes en anglais sur les musiques composées par Thomas (bassiste et compositeur de TTwice). A seulement 17 ans, ils enregistrent leur premier single en studio à Paris. En 2013, ils rencontrent le guitariste Massimo qui les accompagne sur scène et sortent leur premier clip en mai 2014. Les concerts s’enchaînent et le public de TTwice augmente peu à peu. Entre les concerts, le groupe garde toujours un lien proche avec ses fans, notamment par le biais de sa chaîne TTwice TV sur Youtube : on y retrouve les clips, mais également des vidéos régulièrement mises à jour avec des extraits de concerts, des instants de la vie du groupe… TTwice est tout aussi actif sur les réseaux sociaux et y publie régulièrement des actualités, des photos et vidéos. Très tôt dans l’histoire du groupe, une identité propre se construit : TTwice attache autant d’importance à la forme qu’au fond, et en parallèle de la musique, une identité visuelle se forge. Le logo du groupe représente deux « T », l’un à l’endroit, l’autre à l’envers, rappelant les initiales des prénoms de Thibaut et de Thomas, et la complémentarité des membres fondateurs de TTwice.

En 2015 TTwice envoie une maquette à Sphere France. Pascal et Valérie Escoyez entendent tout de suite le potentiel de ces jeunes artistes et les signent en contrat d’artiste. Le premier album se construit au fil des mois et est enregistré au Sphere Studio. Automne 2016 : il est désormais temps pour « This is my life » (produit et distribué par Sphere France) de voir le jour…

Interview

Dossier de Presse

Espace pro. Cliquez ici pour obtenir un accès.