Paname Vintage déhanche la chanson française d’antan avec classe et nous fait tourner un peu la tête...

Créé en 2017, Paname Vintage est la quintessence de la musique populaire mais chic, festive et fédératrice : une grande cohésion, une rencontre vocale d’une harmonie tombée du ciel malgré des origines et des styles bien différents dans ce quartet made in France qui swingue.
L’origine ?

Emma Rey et Vanessa Juarez, rencontrées sur la tournée d’Age Tendre produit par Christophe Dechavanne qui partage la passion des chœurs, rejointes par Lucie Guillem et sa voix suave teintée de jazz, elles sont rapidement suivies par Benjamin Moine à la contrebasse et David Doucerain à la guitare, véritablement moteurs et stimulants du trio vocal.
La recette ? Des chansons françaises à textes, gorgées d’émotions qui nous font voyager à l’époque où l’on savait écrire ; ajoutez un soupçon de jazz ambré et faites frémir à feu doux en suivant les arrangements subtils twistés de fantaisie… Et la tradition des mots d’antan résonnent dans un swing chic comme une évidence.
C’est un nectar qui prend le meilleur des mondes : l’héritage du jazz, son influence swing des années 40 aux États-Unis et son élégance feutrée de la prohibition, le savoir-faire des arrangements modernes et les textes gorgés d’émotion de nos chanteurs d’époque.

Paname vintage est un joyeux bazar organisé
qui a su mettre en exergue le meilleur de chaque élément de son quintet dont le mot d’ordre est l’harmonie, l’écoute et le tout. C’est ce parfum qui nous donne envie de bousculer la pin-up pour mettre un token dans le jukebox appuyer plus fort sur le volume, tout en croquant dans un croissant en même temps.

Le groupe qui se qualifie comme une b”and de potes”, carrément éclectique, fait lever les sourcils et le coin de lèvres : on se surprend à dodeliner de la tête sur du Montand et claquer des doigts, on se trouve téléporté à l’Appollo Theater d’Harlem par son ambiance même si on a les pieds bien ancrés dans les années 40 en France.

Paname Vintage c’est être dans une cave de jazzmen des années 40 si Gainsbourg y était.
Paname Vintage donne à l’héritage de la chanson française à texte, une expression résolument moderne marquée par la légitimité de s’inspirer des plus grands styles jazz, swing avec élégance.

 

Télécharger la Bio complète

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Cliquez ici pour télécharger [495.24 KB]

 

Espace pro. Cliquez ici pour obtenir un code d’accès