Depuis 1998, Manau nous entraîne dans son univers par ses textes et ses contes intemporels. Le succès de « La Tribu de Dana » et de l’album « Panique Celtique » ouvrent le premier chapitre d’une histoire qui comprendra neuf albums, le dixième à paraître, dont sont extraits « Ma reine » (clip tourné sur le même site que celui de la Tribu de Dana) et « Tout le monde est là »,  coup de chapeau à un public dont la fidélité ne s’est jamais démentie

Biographie
1995 : Martial, rappeur, rencontre Cédric, dj. Martial écrit des textes urbains et Cédric échantillonne des musiques jazz-funk, comme tous les gamins de l’époque.
À la différence de tous ses potes, Martial est depuis l’enfance fan de celtitude et de « héroïc fantasy ». D’origine bretonne, il a été très tôt sensibilisé à des sonorités (cornemuse, harpe, chant celtique…) pour le moins inhabituelles dans une cité du 93. Comme il le dit lui-même : « … je sentais que mes textes allaient dévier dans cette direction ». C’est ainsi qu’il a commencé à écrire des contes éloignés de son horizon quotidien (« … les cités sont devenues des châteaux, les rond-points des plaines, mes potes des guerriers »), à inventer et raconter des histoires sur des tempos.
Cédric l’a rejoint, s’est acharné à échantillonner des musiques celtiques pour accompagner les rimes de son complice de toujours.

La suite ? Vous la connaissez… :

Mai 1998 : single « La Tribu de Dana » – un million cinq cent mille exemplaires.
Juillet 1998 : album « Panique celtique » – deux millions d’exemplaires.
Suivront les singles « Panique celtique », « Mais qui est la belette », « L’avenir est un long passé », « La confession », tous des tubes. Puis une tournée de dix-huit mois, des zéniths pleins à craquer.
2000 : album « Fest-Noz de Paname »
2002 : album « Premier pas »
2005 : album « On peut tous rêver »
2009 : album « Seul et en silence »
2012 : album « Panique celtique 2 – Le village »
2014 : album « Fantasy »
2016 : album « Celtique d’aujourd’hui ».
Et des centaines de concerts à travers l’Europe…

Voilà vingt ans que Manau avance avec son originalité, ses histoires et ses musiques si… « Manau ».
Il paraît que çà se fête…

Télécharger la bio complète

Pour visiter la Chaîne Youtube de Manau

Espace pro. Cliquez ici pour obtenir un code d’accès