TYR – TRI YANN REPLAY
Celtik Elektro. Le répertoire du légendaire groupe breton réincarné en un mix subtil de machines et d’instruments traditionnels (cornemuse, violon, bodhràn, skildar…), servi par de superbes voix. Résolument festif. Avec la complicité de Jean Chocun et Jean-Louis Jossic.
La « TYR TEAM » :
Kohann :
Surnommée la « Bjork bretonne » par Libération. Après deux albums de Trip Hop chez Warner, sortie de « HYPNOTIC », album dont plusieurs titres ont servi à la B.O d’un des derniers grands films d’Isabelle Adjani, « La Journée de la Jupe ». A souvent participé aux concerts de Tri Yann.
Mélanie Goron :
Transmission oblige, la fille du batteur de Tri Yann a partagé son talent de violoniste au sein de différents groupes de musique irlandaise, créé les musiques pour les jeux de rôles des Temples du Jeu et est apparue régulièrement dans le quatuor à cordes qui accompagnait Tri Yann lors de concerts d’exception. L’autre voix de Tri Yann Replay.
JB Mondolini :
Considéré comme le spécialiste incontesté de la percussion irlandaise – le bodhrañ – JB Mondolini a accompagné de nombreux musiciens irlandais et collaboré avec des artistes notoires de la scène pop rock : Jean-Jacques Goldman, Thoémas Fersen, Alan Stivell, entre autres…
Gurvan Mevel :
Surdoué de la batterie et des percussions électroniques. A collaboré avec de nombreux artistes rock et celtiques, tout en réalisant ses propres albums, inspirés par la mythologie celtique. A participé à deux albums de Tri Yann, souvent invité en tournée.
Konan Mevel :
Membre « historique » de Tri Yann. Multi-instrumentiste aussi à l’aise avec les instruments celtiques qu’avec l’électronique. A également collaboré et tourné – entre autres – avec Alan Stivell, S tone Age et, plus récemment Manau.

Fiche technique en cours de conception


